Sonate pour quatre chiens

de la Cie 100 issues
_
Représentation samedi 23 mai à 17h
L’esplanade du Gabut
Durée : 1h15
Gratuit
Réservation conseillée
05 46 00 00 46

Mise en scène : Vladimir Cruells et Hugues Hollenstein
Avec : Lorca Renoux, Cyril Pernot, Mehdi Azema, Valo Hollenstein, Jérémy Guillermain et Etienne Lecoq
Création musicale : Jérémy Guillermain, Valentin Pointillart, Thomas Khomiakoff et Alix Person
@ Jean-Pierre Estournet
www.100issues.com

En partenariat avec le CNAREP
et le Shake festival
Selon météo report au lendemain
un spectacle initialement programmé
en novembre 2019 à l’occasion de l’ouverture du festival Shake

Aide à la création et partenaires : DRAC Centre, Région Centre, Ville de Joué-lès-Tours, Le Fourneau (Centre national des Arts de la Rue, Brest), Espace Périphérique (Parc de la Villette, Ville de Paris), Espace Malraux (Joué-lès-Tours), La Verrerie d’Alès (Pôle National des Arts du Cirque du Languedoc-Roussillon, Alès), Compagnie ESCALE.

Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord,    2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus…
Cette pièce aurait pu s’appeler À toi de jouer ou A
vatar 2 ou Une règle ça s’interprète
Elle aurait pu se débarrasser de mots trop enfermants comme la sonate ou les chiens puisque, malgré ce qu’ils voudraient se faire croire, aucun des protagonistes de ce projet n’a eu de chien ni de culture classique. Pourtant ils partagent avec l’espèce canine qu’ils ont des os à ronger, et avec la sonate,  que leur forme musicale est indéfinissable.

Réunie autour des arts du cirque, du Tanztheater, de la performance et de la création musicale et sonore, la compagnie 100 Issues s’attache à développer des aventures et expériences artistiques qui appellent de nouvelles collaborations et questionnent son appartenance artistique. Elle cultive un certain art de vivre, un goût pour des formes inclassables et un univers artistique urbain, contemforain.