DANSE
Avec un style de base très dynamique et explosif, Yann Miettaux a l’opportunité de travailler avec différents chorégraphes sur des créations contemporaines, qui vont lui permettre d’appréhender différemment la danse, pour devenir encore plus complet dans l’expression par le mouvement.
Simon Hernandez est dans l’univers de la danse Hip Hop Breakdance depuis de nombreuses années, formé par Salim (La Smala, Indigenes, Arabic Flavor) . Il est à la fois professeur de danse, chorégraphe et danseur. Il gagne plusieurs battles nationaux et internationaux. Il a fait la première partie Casseur Flotteur (Orelsan).
Nabjibe Said, membre fondateur du groupe original Rockerz et membre de Massilia force est un danseur formé par Karim Dehdouh. Il fait son expérience dans les battles puis sur scène avec le BNMnext, Éric Minh Cuong et David Llari. Il crée avec la plasticienne Charlotte Morabin et la musicienne Christelle Canot la Cie Pour(suivre).
Margaux Sénéchault passe par les concours internationaux, le conservatoire Jacques Thibaut et finit sa formation professionnelle avec Révolution dirigée par Anthony Égea. Baignée depuis son enfance dans le milieu artistique, Margaux forme son propre chemin grâce à sa détermination et son univers artistique prononcé.
Anthuf Hassani « Jikay » commence la danse Popping en autodidacte. Il intègre son premier projet chorégraphique contemporain avec le Festival de Marseille et continue avec la pièce Yoo chorégraphiée par Emanuel Gat. Il danse aussi pour la Cie Remue-Ménage et dans la pièce N187 de Yan Gilg qui mêle danse et théâtre.
Jade Janisset se forme en danse jazz et contemporaine. Depuis 2010, elle accompagne des enfants dans la découverte de la danse. Elle danse pour Richard Orlinski dans TETE(S) DE KONG! et Anne Marie Porras. En janvier 2021 elle crée la Cie C-Jay Art et crée deux pièces chorégraphiques, Le sixième sommeil et Petrouch’K.
instagram
Azdine Bouncer est un artiste pluriel, polyvalent, danseur interprète pour les Compagnies ACCRORAP, KAFIG et ALEXANDRA’N’POSSEE. Il est également chorégraphe de la Cie AMAZIGH puis PHOENIX, et fait son chemin depuis 20 ans dans le milieu artistique et celui de la transmission.
Bounceschool-phoenix.com
Alexis de Saint Jean découvre le Breakdance avec les Echos-liés à l’âge de 11 ans. Très vite passionné par cette discipline il devient professeur de Breakdance. Son but : apprendre et transmettre aux autres, dans le respect et la bonne humeur.
Il crée sa propre compagnie, Les Aléas en 2018.
https://lesaleas.com
Capucine Goust est diplômée du CNSMD de Lyon en 2008. Elle danse avec Nasser Martin-Gousset, Karine Saporta, Joëlle Bouvier, Christine Erbé, Benjamin Millepied, Catherine Diverrès … et participe à Symfonia Piesni Zalosnych en 2010 et Les Autres en 2021, de Kader Attou. En 2012, elle crée sa compagnie. https://capucinegoust.com
.
Erwan Godard est un danseur hip hop. Depuis 2003, il danse pour plusieurs compagnies, telles que la Compagnie Kafig, la Compagnie Trafic2style, la Compagnieie Régis Obadia, la Compagnie Joëlle Bouvier, … En 2013, il danse dans la pièce The Roots de la Cie Accrorap/Kader Attou.
.
Wilfried Ebongue est un danseur de break dance qui débute avec Legiteam Obstruxion. En 2014, il s’installe à Berlin où il rencontre l’artiste Jill Bettendorf avec qui il collabore et fait évoluer sa danse vers un style plus aérien, contemporain et acrobatique. Il danse avec les Cies Flying Steps et S’Poart et danse pour la Cie Accrorap dans Les Autres.
Ioulia Plotnikova est une danseuse formée à de multiples influences. Elle danse pour de nombreux chorégraphes dont James Thierrée, Marion Levy, Philippe Jamet, Claude Brumachon, Blanca Li, Karine Saporta, etc … Pour la Cie Accrorap elle danse dans Les Autres et Symfonia Piesni Zalosnych.
https://tanzoya.com
Sébastien Vela Lopez est danseur autodidacte. Il danse avec Farid Berki, le Ballet du Rhin et Hamid Ben Mahi, la cie Alexandra N’Possee, Chute Libre, Compagnie Mémoires Vives, , etc … Pour Accrorap, il danse dans Symfonia Piesni Zalosnych et Les Autres. En 2007, il crée la Compagnie Mira avec Hoareau Yvonnette.
Pasquale Fortunato, dit Paco (Power) est un danseur hip hop. Il danse dans le spectacle musical Notre Dame de Paris, puis pour la compagnie Hervé Koubi. Il danse pour la Compagnie Accrorap dans The Roots, Allegria et Les Autres, en parallèle de son travail avec Gipsy Raw en tant que co-chorégraphe et danseur interprète. http://gipsyraw.fr
Hugo de Vathaire découvre le break avec Andry Rajamoaria à l’âge de 12 ans. Il intègre le groupe Chasseurs 2 Primes et s’oriente vers le milieu du spectacle en travaillant avec Gabin Nuissier, chorégraphe de la compagnie Aktuel Force, Yaman Okur, Iffra Dia ou encore la Compagnie par Terre. Il danse dans Allegria pour la Cie Accrorap.
Artem Orlov est un danseur hip hop russe . Il commence à danser en 2000 et danse dans de nombreux festivals hip hop internationaux. Il rencontre Kader Attou en 2013 et rejoint ensuite la Compagnie Accrorap pour les pièces The Roots (2013), OPUS 14 (2014) et Un Break à Mozart (2015).
insta : orlov_rtm
Gaetan Alin est un danseur de break dance. Il découvre le break à l’âge de 13 ans à Fort-de-France, en Martinique. Il est
Khalil Chabouni est danseur et chorégraphe. Il intègre la compagnie Vagabond puis danse dans Yatra, d’Andrès Marin et Kader Attou. Il collabore avec Hamid El Kabouss, Mickael Le Mer et la Cie Pyramid. Il danse pour la Cie Accrorap dans la pièce Allegria. Il transmet régulièrement son art et sa vision de la danse via des ateliers et masterclass.
Jackson Ntcham est danseur break. D’abord reconnu dans le milieu du battle avec Phase T et Infamous Crew. Ses qualités le révèlent auprès des chorégraphes Soria et Mehdi (Cie Art Move Concept), Christine Coudun ou encore Kader Attou. Il danse dans les pièces Opus 14, Un break à Mozart et Allegria de la compagnie Accrorap.
Maxime Vicente est danseur, d’abord de breakdance mais il se laisse influencer par la capoeira, la salsa, la house Dance ou les claquettes. En 2007, il intègre la création des Pockemon crew C’est ça la vie avec laquelle il danse en France, en Asie, en Afrique … En 2013, Maxime rejoint The Roots de Kader Attou puis OPUS 14 en 2014 et Allegria en 2017.
Sulian Rios est danseur. C’est aux côtés de Kader Attou qu’il se frotte pour la première fois au plateau avant d’intégrer le collectif Les Autres, chorégraphié par Marion Motin. Il rejoint ensuite les rangs de La Marche Bleue, la toute jeune compagnie du danseur et chorégraphe Léo Walk. Il danse dans Allegria pour la Cie Accrorap. https://www.instagram.com/ccciano/
Mehdi Ouachek fait ses premiers pas avec Cyril Viallon. Il rejoint les compagnies Trafic de Styles et Des Equilibres et danse pour Régis Obadia, José Montalvo et Sylvain Groud. Il crée avec Soria Rem la compagnie Art Move Concept en 2013. Pour la Cie Accrorap, il danse dans Un Break à Mozart 1.1, Opus 14 et Allegria.
http://artmove-concept.com
Babacar Cissé aka Bouba est danseur et chorégraphe. Il se forme au hip hop mais aussi à la danse africaine, au jazz et à la salsa, ce qui nourrit sa danse et lui donne un style très personnel et original. En 2006, il crée la compagnie Les Associés Crew. Il danse dans la pièce The Roots pour Kader Attou et le CCN de La Rochelle en 2013. http://www.babacarcisse.com
Bruce Chiefare s’intéresse au breakdance en 1997. Il danse pour la compagnie Accrorap-CCN de la Rochelle- Kader Attou, pour plusieurs de ses pièces, The Roots, Opus 14, Break à Mozart, avec qui il se produit en Asie, Etats-Unis, Biélorussie, Allemagne, République Tchèque …. En 2017, il fonde la compagnie Flowcus. http://www.cie-flowcus.com/
.
.
.
.
Adrien Goulinet danse dans la pièce The Roots.
insta : adrien_goulinet
.
.
.
.
Virgile Dagneaux est un danseur. Il se forme à l’ESPE Montpellier. Il danse pour les Cies Kafig, MIM-H, Anne-Marie Porras, HipTapProject, MOZAIK et Bertrand Davy. Pour la Compagnie Accrorap, il danse dans The Roots, Opus 14 et Un break à Mozart 1.1. Il fonde la compagnie Virgule en Janvier 2015, en quête d’un théâtre physique et chorégraphique. https://www.cievirgule.fr
.
Mabrouk Gouicem est un danseur hip hop. Dès 1998, il participe à de nombreuses battles avec le Pokemon Crew. Il danse pour les Compagnies Trafic de Styles et Kafig. En 2002, il intègre la cie Accrorap et danse dans Douar, Symfonia et The Roots.
.
.
Kevin Mischel a été formé avec Bruno Falcon. Il a collaboré avec Dominique Boivin, Misook Séo, Jérémie Belingard, Monica Casadei et Hiroaki Umeda, la Cie Art Move Concept. Il danse pour la compagnie Accrorap dans The Roots, Opus 14 et Un Break à Mozart. Il fonde la compagnie Drive en 2016 aux cotés de Si’mhamed Benhalima. Facebook
Nabil Ouelhadj est chorégraphe, interprète et formateur. Il collabore avec Carolyn Carlson, José Montalvo, Farid Berki et Kader Attou. Il danse dans Douar, The Roots, Opus 14 et Un break à Mozart 1.1. Il crée la compagnie Racines Carrées et crée de nombreuses performances alliant danse, vidéo, théâtre, et musique. https://cieracinescarrees.com
Sim’hamed Benhalima est danseur et chorégraphe, membre des groupes de Hip Hop : Vagabond Crew, Boogie Lockers et Division Alpha. Il danse pour les Cies Montalvo/Hervieu, Cie Malka, Cie Nasser Martin Gousset, Misook Set et Kafig / Mourad Merzouki. Pour la Cie Accrorap il danse dans Douar, The Roots, Opus 14 et Un break à Mozart 1.1.
Vaishali Trivedi est danseuse de kathak, chanteuse, chorégraphe et enseignante. Elle a dansé dans de nombreux festivals en Europe et a collaboré avec de nombreux chorégraphes dont Karine Saporta, Joachim Schlomer, Ivaldo Bartzoo ou la compagnie TTB. Elle danse dans Anokha et Symfonia Piesni Zalsnych pour la Cie Accrorap. https://vaishalitrivedi.com/
Damien Bourletsis est danseur, chorégraphe et enseignant hip hop. Il a collaboré avec les Cie Drive, Chikri’z, Turn of the light et les Associés. Pour la Compagnie Accrorap, il danse dans Opus 14, un Break à Mozart 1.1 et Prélude et oeuvre en parallèle en tant que photographe et réalisateur.
http://dbmotion.fr/
Nicolas Majou est un danseur hip hop. Il travaille avec la Compagnie S’Poart, la Compagnie Chute Libre et avec Eric Mézino au sein de la Cie Ego. En 2010, il co-chorégraphie le spectacle Murmures au Théâtre National de Chaillot, avec Landrille Bouba Tchouda de la Cie Malka. Il danse dans Petites histoires.com puis OPUS 14 pour la Cie Accrorap.
Amine Boussa est danseur, chorégraphe, co-directeur de la Compagnie Chriki’z avec Jeanne Azoulay. En 2003, il danse dans Douar, puis en 2010, il est interprète dans Symfonia Piesni Zalosnych pour le CCN de La Rochelle. En 2014, Amine rejoint encore une fois Kader Attou pour la dernière création OPUS 14. https://chrikiz.com
.
.
Majid Yahyaoui est un danseur hip hop. Il a dansé dans Symfonia Piesni Zalosnych pour la compagnie Accrorap. Il a fondé sa compagnie Majid Yahyaoui.
https://www.instagram.com/compagniemjd/
.
.
.
.
.
.
Salem Mouhajir est un danseur hip hop. Il danse pour les Compagnies Accrorap et Chute Libre. Il danse dans Douar en 2014 pour Accrorap.
.
.
.
.
.
Mathieu Furgé est danseur et enseignant. Il danse pour la Compagnie Accrorap dans Symfonia Piesni Zalosnych. Il danse pour plusieurs compagnies dont la Compagnie Cicle.
.
.
.
.
.
Mickael Arnaud est un danseur. Il danse pour les compagnies Kafig, Alexandra N’Possee et Abdennour Belahit. Pour la Compagnie Accrorap il danse dans Opus 14 et un Un break à Mozart 1.1..
https://www.instagram.com/mickael69960/
.
.
.
.
.
Sarah Bouyahyaoui est une danseuse de hip hop et break dance. Elle a dansé pour la Compagnie Accrorap dans Opus 14. insta : iamsarahbee
.
.
.
Soria Rem est gymnaste de formation, danseuse et chorégraphe. Elle danse pour Wanted Posse, Blanca li, Kader Attou, Hamid Ben Mahi ou Sébastien Lefrançois. Elle sera une pionnière dans le style « Abstract » et créera avec Mehdi Ouachek la compagnie Art Move Concept en 2013. Pour la Cie Accrorap, elle danse dans Opus 14.
.
.
.
.
Fouaz Bounechada est un danseur et circassien. Il a collaboré avec les compagnies Kafig et Accrorap.
.
.
.
.
Brahim Bouchelaghem découvre le hip hop en 1984. Il danse pour les Cies Melting Spot, Käfig, Frank ll Louise, Carolyn Carlson et la Compagnie Accrorap. En 2007, il fonde la Compagnie Zahrbat. Sa collaboration avec Accrorap se poursuit à travers la création par Kader Attou de Petites Histoires.com. http://www.zahrbat.com
Thô Anothai est un danseur de hip hop et danse jazz. Il danse pour la compagnie Alexandra N’Possee et pour la Compagnie Accrorap, il participe aux pièces Les corps étrangers et Petites histoires.com. En 2007, Thô fonde la compagnie Anothaï – ce qui signifie coucher de soleil – à la mémoire de son père. https://anothaidancecompany.com
Pierre Bolo est un danseur hip hop autodidacte. Il fut l’un des fondateurs de la cie S’POART. Il danse dans Anokha, Les corps étrangers, Petites histoires.com pour la cie Accrorap. Il crée à Nantes la cie Chute Libre avec Annabelle Loiseau, compagnie en compagnonnage avec le CCN de la Rochelle. https://www.compagniechutelibre.com
Hichem Série Abdallah est un danseur hip hop. Il danse dans les Ballets des arts d’Alger et collabore avec la cie 47.49 de François Veyrunes et la cie D.I.T de Robert Seyfried à Grenoble. En 2005, il intègre la compagnie Accrorap avec laquelle il participe à quatre créations Ici et Ailleurs, Prière pour un fou, Les corps étrangers et petites histoires.com .
Abdenour Belalit est danseur, chorégraphe et co-directeur artistique de la compagnie Alexandra N’Possee depuis 1994. En 2000, il co-signe avec Kader Attou, pour la Compagnie Accrorap, Prière pour un fou. Il interprète également pour la Compagnie Accrorap, Anokha et Douar.
http://alexandranpossee.fr
.
.
Laurent Kong A Siou est un danseur hip hop. Il danse pour la Compagnie Accrorap dans Petiteshistoires.com en 2008. Il danse aussi pour la Compagnie d’Abdenour Benahit, Alexandra N’Possee, Blanc Black Beur B3 et Melting Spot.
.
.
.
.
.
.
Chaouki Said
.
.
.
.
.
MUSIQUE
Grégoire Blanc est joueur de thérémine. Il a joué au Festival de Musique d’Uzerche, aux Rivages Électroniques, ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à Almaty au Kazakhstan, à Montréal et à New York. Il collabore avec Diederik Peeters, Anna Vigeland et Maja MaletkoviC et joue dans Les Autres de la Cie Accrorap. https://gregoireblanc.com
Loup Barrow, multi-instrumentiste, joue du Cristal Baschet dans Les Autres de la Cie Accrorap. Il a collaboré avec Yael Naim, Guo Gan, Serge Teyssot Gay, Manu Delago, Thomas Bloch, Olivier Mellano, Sebastien Leon, Agneessens, Nadishana Vladiswar, Shaun Evans, Dominique A, Pauline Haas et Mathew Slater.
Régis Baillet est un musicien au style éclectique et évolutif. Il réalise des bandes originales pour le cinéma autant que pour la scène (Dror Moreh, Cie Mastoc, Cie Pyramid Arenthan, Le cercle des danseurs disparus, M&N Dance Company. Il fait la création sonore de The Roots, Opus 14, Un break à Mozart, Allegria, et Les Autres. https://diaphanemusic.com
Manuel Wandji, dit Wambo, est un percussionniste, chanteur, danseur, auteur, compositeur et producteur camerounais. Il crée son studio de production, Wambo Productions où il concocte des musiques aux rythmes traditionnels sous influences urbaine et ethniques. Il compose la musique pour Anokha et Douar. https://www.wamboproductions.com/
SCÉNOGRAPHIE ET DRAMATURGIE
Camille Duchemin crée des scénographies pour le théâtre, la danse et l’opéra. Elle a travaillé entres autres avec Christophe Gayral, Armand Amar, Arnaud Meunier, Laurent Sauvage, Justine Heyneman, Birgit Ensemble, Caroline Marcadé, Hamid Ben Mahi. Elle est dramaturge pour la Cie Accrorap pour Allegria et Les Autres.
Olivier Borne est scénographe, sculpteur, inventeur de machinerie poétique pour le spectacle vivant. Il a collaboré avec Matthias Langhoff, Benno Besson, Catherine Diverrès, Johann Le Guillerm, Alain Françon et Jérôme Deschamps. Il est scénographe pour The Roots, OPUS 14 et Les Autres pour la Cie Accrorap.
Guillaume de Baudreuil travaille avec plus d’une trentaine de compagnies en tant que scénographe ; constructeur de machinerie ou d’accessoires. En 2001, je co-fonde le collectif Tricyclique Dol, à Besançon. Pour la Compagnie Accrorap, il est scénographe dans Petiteshistoires.com. https://vousetesicitricycliquedol.wordpress.com/
Mohamed Guellati est comédien, metteur en scène, auteur, artiste pédagogue.Il traverse des répertoires classiques, contemporains dans des langages parlés, gestuels , dansés en salle ou dans l’espace public. Il crée en 1994 la Compagnie La Grave et Burlesque Équipée du Cycliste. Il collabore avec Kader Attou pour Douar et Petiteshistoires.com.
LUMIÈRES
COSTUMES
Denis Chapellon
(Opus 14, Un break à Mozart 1.1)
Fabrice Crouzet
(Prière pour un fou, Anokha, Douar, The Roots, Allegria, Les Autres)
Françoise Michel
(Symfonia Piesni Zalosnych)
Nadia Genez
(Prière pour un fou, Anokha, Douar, Petites histoires.com, Symfonia Piesni Zalosnych, The Roots, Opus 14, Allegria)
Colombe Lauriot
(Les Autres)
Josy Lopez
(Un break à Mozart 1.1)
ÉQUIPE ADMINISTRATIVE
Administration
Cathy Chahine
admin@accrorap.com
Communication
Danielle Chaillot
communication@accrorap.com
Coordination actions culturelles
production@accrorap.com
Tournée et Diffusion : En votre compagnie
Romain Le Goff
romainlegoff@envotrecompagnie.fr
Collaboration : États d’esprit Productions
Anne-Sophie Dupoux
annesophie.dupoux@gmail.com
Samira Bentahar
adm.accrorap@gmail.com
Tournées internationales : Rainbow Bridge Story
Moyen-Orient, Corée du Sud, Japon, Chine, Espagne, Portugal et Andorre
Josep Alcaina
josepalcaina@gmail.com