Cie Meauxtown
reprise de création
—
Fête de la musique dimanche 21 juin
Chapelle Fromentin
Durée : 45 min
Gratuit
Réservation conseillée
05 46 00 00 46
Chorégraphe : Mathias Rassin
Interprètes : Mathias Rassin et Mathieu Rassin
DJing – Beat-making : Cyril Merlin
Batterie : Thomas Ballarini
Saxophone : Renaud Collet
Création Lumière : Xavier Lescat
© Meauxtown
Production : Garde Robe
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France Parc de La Villette avec le soutien de l’Acsé)
Soutien : ville de Nantes, Le Flow, ville de Lille
Danser pour devenir musique… ou quand la musique devient danse. Parce que chaque son se transforme en mouvement, chaque instrument devient une intention, c’est à cet instant qu’entendre et voir se confondent. Et dans un monde où l’on oublie de regarder, d’apprécier, on peut passer à côté de cette magie.
Pourtant, en quelques notes, en quelques gestes, on découvre l’essence de la danse. On apprend à lire cet échange, fruit d’un travail de chaque instant, de toute une vie.
Regardez la batterie danser, sentez le saxophone vibrer, écoutez le Dj scratcher et laissez-vous emporter ! Observez maintenant : l’agitation de ceux qui semblaient fous prend tout son sens.
Comprenez-vous ? Ils ne sont qu’un, s’entendent, s’écoutent et se répondent.
Ne cherchez pas à décrire ce que vous êtes en train de vivre, à l’enfermer dans un concept quel qu’il soit : les étiquettes limitent la pensée.
Ouvrez simplement tous vos sens à ce qui vous est offert : c’est une porte ouverte vers une liberté, une passerelle vers une harmonie du mouvement et de la musique.
Il ne s’agit pas ici de prouver quoi que ce soit. Il est seulement question de partage, d’échange, d’un instant hors du temps où les musiciens, les danseurs, comme les spectateurs, pourront vibrer ensemble. Cette communion, cette osmose, c’est ça l’esprit hip hop.