Locus

Cie Tanzoya
Duo performatif d’Otomo de Manuel & Yulia Plotnikova

Création le 19 octobre 2019 à L’Horizon recherche et création – La Pallice, La Rochelle

Sortie de résidence vendredi 24 mai à 18h30
En résidence du 20 au 25 septembre
Chapelle Fromentin
Durée : 1h
Gratuit
Nombre de place limité
Réservation conseillée
05 46 00 00 46

Chorégraphie & interprétation : Ioulia Plotnikova
Mise en scène & interprétation : Otomo De Manuel
Vidéo Installation : Diez
Création Lumière : Manu Pestre
Création Musique : Tess Wassila
Production : Cie Tanzoya
Coproductions : L’Horizon recherche & création, La Pallice – La Rochelle, le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap et l’OARA – Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine
Partenaires et Soutiens : le CCN de La Rochelle, L’Horizon, la Ville de La Rochelle & le Glob Théâtre Bordeaux

https://tanzoya.com/

Notez- bien également
Atelier découverte avec Ioulia Plotnikova – Cie Tanzoya
Danse & créativité à tout âge
Dimanche 26 mai 2019 de 10h30 à 12h
Cet atelier réunira un public d’âges différents pour faire tomber les barrières de l’âge et partager les envies de danse de tous. Chacun y exprimera sa propre créativité dans un esprit d’ouverture, d’écoute et de partage.
Tous public de 1 à 99 ans ! – tarif unique 5 euros

En latin, locus défini le lieu, l’endroit, la place. Une partie délimitée de l’espace.
À travers ce projet la danseuse Ioulia Plotnikova et le performeur Otomo De Manuel questionnent leur passé et leur rencontre. Au travers de ce moment partagé, emprunt d’une poésie biographique, les deux artistes dessinent une trajectoire de l’éphémère et du sensible. Une trajectoire où se posent des questions d’identité et d’altérité. Soi et l’autre, restent des énigmes à jamais insaisissables. À la façon d’une enquête policière qui déroulerait son intrigue, un puzzle se recompose qui cherche à traduire l’indicible.
Locus est un projet qui se situe à la croisée entre la performance, l’installation, la danse et la poésie. Une recherche qui se dirige vers une forme d’épure sculpturale autant qu’une intense physicalité.

La démarche artistique de la compagnie s’articule autour de collaborations pluridisciplinaires et se nourrit d’expériences artistiques où l’humain est au coeur de son travail.
Deux axes s’articulent autour du projet :
– Le croisement des différents médiums nourrissent le travail et donnent naissance à des explorations illimités et imprévisibles.
– La compagnie interroge la place d’humain dans un monde de l’hyper connexion, de l’hyper rapide, hyper parfait, hyper coder. La question de la perte de repère, du manque d’humanité de solidarité entre les individus convoque l’artiste dans sa recherche entre l’oeuvre et son public.