Hommes – Femmes, sur quel pied danser?

Hommes-femmes, sur quel pied danser ?, création de la Cie Par-Allèles, utilise le slam, la danse hip hop et la danse contemporaine pour aborder la question des relations hommes-femmes dans la sphère privée et intime. S’appuyant sur une question de société, Jamal et Hosni M’Hanna, les deux chorégraphes, imaginent une succession de tableaux pour raconter la libération des femmes et des hommes, devenant des êtres à part entière. Un slameur, deux danseuses et deux danseurs, tels seront les protagonistes de cette forme artistique.

Créée en 2006, sous la direction artistique de JAmal M’hanna et assisté de son frère Hosni M’hanna, la compagnie de danse Par-Allèles apporte, par la pluralité de son style (hip hop, contemporain), une diversité technique et gestuelle.
Depuis plus de 15 ans, ces deux frères fondateurs de la compagnie créent ensemble des spectacles de danse autour de la question des droits de l’Homme, une thématique à laquelle ils sont particulièrement liés.
Chez eux, l’art du mouvement s’inscrit souvent comme un étendards. Le travail d’écriture est à la fois narratif et conceptuel; les chorégraphes s’expriment à travers une gestuelle hip hop tout en y mêlant d’autres formes de langages. La diversité de toutes ces expressions ajoutent du sens aux propos des frères M’hanna.

https://www.par-alleles.com/

Chorégraphes – mise en scène – danseurs : Jamal M’Hanna, Hosni M’Hanna
Danseurs : Manon Iglesias, Julie Bocchino, Yann Miettaux
Slameur-Auteur : Sébastien Arnould (Aka. Abes Aserb)

Partenaires : CCN de La Rochelle – Cie Accrorap, Direction Kader Attou ; Châteauvallon Scène Nationale, IFETH, Ville de Puget-sur-Argens, Commune de Roquebrune-sur-Argens.

En résidence au CCN
du 10 au 19 avril

sortie de résidence mercredi 18 avril à 18h30
à la chapelle Fromentin

Dans le cadre de l’accueil studio,
la compagnie bénéficie d’une résidence et d’une coproduction.

entrée libre
information — réservation:
05 46 00 00 46