Dans le cadre des 60 ans de Châteauvallon, La Nuit du hip-hop propose un voyage à travers des extraits de spectacles emblématiques qui ont marqué cette évolution artistique, tout en mettant à l’honneur des chorégraphes invité·es dont les démarches enrichissent cette esthétique en perpétuelle transformation. Plus qu’un hommage, cette soirée célèbre une danse devenue un langage universel, un art qui continue de repousser les frontières entre les genres et les lieux, entre la rue et la scène.
Une soirée comme une traversée dans le destin croisé du hip-hop et de la Scène nationale, pour célébrer l’histoire unique de cette danse en France, de ses racines dans la rue à son essor sur les plus grandes scènes, dont Châteauvallon a été l’un des fers de lance. Cette soirée, orchestrée par Kader Attou et sa compagnie Accrorap, rend hommage à une culture qui a su transformer le geste brut en écriture chorégraphique audacieuse.
De 19h à 20h30, laissez-vous porter par une déambulation sur le site de Châteauvallon. Vous y retrouverez un ring, du popping, du break, du beat-box ou encore du graffiti. Rendez-vous dès 21h30 pour le point d’orgue de la soirée dans l’Amphithéâtre.
Direction artistique Kader Attou
Avec les danseur·euses de la Compagnie Accrorap et les artistes invité·es
En collaboration avec Culture Plus
Production Compagnie Accrorap
Photo © Archive Châteauvallon
Texte © Kader Attou & Vanessa Asse
2025
18 juillet
Châteauvallon Liberté, Scène nationale

Dates
2025
18 juillet
Châteauvallon Liberté, Scène nationale