Le corps de la ville
Un lieu dans la ville, des danseurs, un film

Une web-série de Nicolas Habas
Studio Un Poil Court

Projections de la saison 2 mardi 5 & mercredi 6 juillet à 11h30
Dans le cadre du Festival International du Film de La Rochelle
Gratuit

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, d’ENGIE, de la Fondation Fiers de nos quartiers et du CCN de La Rochelle.
En collaboration avec le studio Un Poil Court, la Cie Chriki’Z, Cristal Publishing, la Mairie annexe de Laleu, la Maison de quartier de Port-Neuf, le Collectif de Villeneuve-les-Salines, La Coursive, La Fraternité, l’Auberge de jeunesse et la Capitainerie du port des Minimes

Le Festival International du Film de La Rochelle,
le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap
le studio Un Poil Court
présentent
une web-série de Nicolas Habas
Le corps de la ville
un lieu dans la ville, des danseurs, un film.

En 2016 et pour la seconde année, le CCN et le Festival International du Film de La Rochelle participent à la web-série Le Corps de la Ville de Nicolas Habas.
Invité en résidence une nouvelle fois à La Rochelle, le réalisateur a conçu un nouveau chapitre rochelais de trois épisodes du Corps de la Ville avec, cette année, la collaboration chorégraphique indispensable d’Amine Boussa – Cie Chriki’z, la complicité dansée de Jeanne Azoulay et d’habitantes des quartiers de La Rochelle : Laleu, Port-Neuf, Mireuil et Villeneuve-les-Salines.
Le Corps de la Ville, est une web-série vidéo/danse imaginée, conçue et réalisée par Nicolas Habas entièrement tournée dans l’espace public. Le concept est simple : un lieu unique et singulier dans la ville, un ou plusieurs danseurs, un film de 2 à 4 minutes avec, à chaque fois, de nouveaux danseurs.

Les films “rochelais” du Corps de la Ville seront diffusés aussi mercredi 6 juillet à 16h30 dans la salle bleue de La Coursive lors d’un programme spécifique.