avec Mathias Rassin — Cie Meauxtown

lundi 17 février
de 18h30 à 21h30
à la chapelle Fromentin

à partir de 13 ans
pour les amoureux de la danse (handicapés ou non)
tarif unique: 5 euros
réservation indispensable:
projetculturel@ccnlarochelle.com

À NOTER
sortie de résidence Explosion musicale
jeudi 06 février à 18h30
Chapelle Fromentin
réservation conseillée
contact@ccnlarochelle.com

Des ateliers en mixité entre des danseurs handicapés (tous types de handicaps confondus) ou non.
Chaque atelier permettra de découvrir un nouvel intervenant avec toute la palette de son univers artistique, de dépasser les contraintes pour rechercher davantage de créativité et enrichir le mouvement.
C’est dans le rapport à l’autre et l’altérité que se créera une nouvelle façon d’envisager sa danse.

Depuis l’âge de 9 ans, Mathias Rassin s’est essayé sur le béton au lock, pop, jazz rock, à la house et a enrichi sa danse au fil des voyages et des rencontres. Il se spécialise dans le breaking et construit peu à peu son identité artistique au travers du top rock. En 2004, il devient champion de France du Battle Of The Year en crew à Montpellier ; cinq fois (de 2006 à 2011), il rafle le titre de champion du Juste Debout dans la catégorie Top Rock.
De 1999 à 2002, il danse pour la Pambé Dance Company avec Jean Claude Pambe Wayack. Il collabore avec le CNDC d’Angers pour chorégraphier L’Antre de la folie, avec Eric Checco dans Pas de quartier, avec la hip hop soul style compagnie avec Osmose et en 2016 avec Amala Dianor pour De(s)génération. En 2018, il co-chorégraphie avec Léa Cazauran le duo Attitude, qui déconstruit les codes du top rock.