Master classe #1

avec Nacim Battou

samedi 30 septembre de 11h à 13h et de 14h à 17h
Chapelle Fromentin
Durée : 5h

Mode d’emploi Master Classe :
tarif unique : 25 euros
renseignements – inscription:
05 46 41 17 75
projetculturel@ccnlarochelle.com

Avec Nacim Batou – Cie Ayaghma
samedi 30 septembre
de 11h à 13h et de 14h à 17h

Son envie de vivre de la danse le pousse à s’installer à Londres pendant un an et ainsi rencontrer les précurseurs du mouvement hip hop. A son retour en France, il suit la formation de formateurs proposée par l’ADDM 84.
Depuis 2004, il développe une dynamique pédagogique forte notamment sur le territoire d’Aubagne et d’Auriol. Il crée ainsi le Festival d’Auriol qui fête ses 10 ans en 2017 et le Festival des cultures urbaines à Aubagne. Cet élan permet de former plusieurs danseurs pour les accompagner sur le chemin de la professionnalisation. Formateur de formateurs en Guyane, il développe une pédagogie qui l’amène à diriger de nombreux stages.
Il intervient également dans des milieux spécialisés, comme récemment auprès de personnes souffrant de déficiences visuelles.
Il nourrit également son envie de chorégraphier en menant des projets en solo ou en créant le collectif « Pas à pas » avec Yani Abbass, Anthony Duplussy, Julien Malatrait et Michael Varlet.
Il crée le duo Vi en nou Hayet qui sera notamment joué en Guyane. Il joue une performance solo pendant 3 ans lors de multiples évènements (notamment au Liban).
Nacim Battou est sollicité en tant que chorégraphe pour de nombreux projets amateurs et des créations éphémères.
En tant que danseur-interprète, il collabore notamment avec les compagnies : Le Rêve de la Soie, En phase, Grand Bal, 2 temps 3 mouvements, Rosa Liebe, Kairos, La Barraca, Stylistik… avec lesquelles il gagne en expérience et conforte son envie de chorégraphier.
En 2015, il crée la cie Ayaghma.
La compagnie sera en résidence au CCN à la Chapelle Fromentin
du 25 septembre au 4 octobre 2017

Avec Nicolas Majou et/ou Damien Bourletsis, danseurs interprètes du CCN / Cie Accrorap
lundi 13 novembre dans le cadre du Festival Shake La Rochelle !
de 18h à 21h au CCN

Nicolas Majou
Danseur hip hop depuis 1998, Nicolas Majou débute en solitaire et progresse avec les cies Révolution, Volubilis, Accrorap et Käfig.
De 1999 à 2011, il intègre la cie S’Poart en tant que danseur interprète dans la quasi totalité du répertoire. Nicolas s’initie aussi à la pédagogie en donnant ses premiers cours et stages.
Parallèlement, il collabore activement avec Eric Mezino – cie E.Go à de nombreux projets pédagogiques et artistiques.
Il parcourt les festivals de rue sur des airs de funk endiablés avec la fanfare Les Traine-Savates de 2006 a 2011.
En 2010, il prend la marche de Landrille Bouba Tchouda – cie Malka dans Murmures.
Il rejoint l’équipe de Kader Attou au CCN de La Rochelle / cie Accrorap et Petites histoires.com en 2011 pour une reprise de rôle en tournée.
D’Ouest en Est, Nicolas Majou navigue avec la cie Malka dans la reprise d’une pièce du répertoire classique, Un casse noisette, la cie Chute Libre de Nantes dans les pièces Drafters et Mad Men, et il retrouve Kader Attou pour OPUS 14 et Un break à Mozart 1.1.
En 2016, il obtient le Diplôme d’État de professeur de danse.

Damien Bourletsis commence la danse hip hop à l’âge de 16 ans.
En 2001, il suit la formation de formateurs en danse hip hop organisée par l’ADDM 84. Il y développe sa pédagogie et se lance sur le chemin de la transmission au sein d’associations et de diverses structures. Il danse aussi dans différentes créations comme De l’autre côté de la mer avec la cie Accrorap en 2002, Les Evadés avec la cie Amazigh en 2003.
En parallèle, il crée son association Réagissons qui vise à promouvoir la culture hip hop à travers l’organisation d’évènements en région PACA. Il se nourrit de shows chorégraphiques, de spectacles de rue, de Battles.
Damien Bourletsis intervient régulièrement pour des stages ou master classes pour de nombreuses structures (centres de loisirs, associations, MJC, école de danse, Éducation Nationale). Il participe également à différents laboratoires pédagogiques organisés par différentes institutions (CESMD de Poitiers, CND de Pantin, CCN de La Rochelle).
Il intègre, en 2010, la cie 2 temps 3 mouvements pour le spectacle Prêt-à-penser et continu son enrichissement auprès de compagnies comme Daruma ou Turn of the light.
Depuis 2014, il danse pour le CCN de La Rochelle dans OPUS 14 et Un break à Mozart 1.1 de Kader Attou et aussi pour la cie Chriki’z dans L’Inizio.

Avec Claude Brumachon & Benjamin Lamarche –  cie Sous la peau
samedi 9 décembre
de 14h à 17h au CCN

Claude Brumachon & Benjamin Lamarche
1981 : Rencontre entre Claude Brumachon et Benjamin Lamarche
1984 : Création de la cie Rixes
1988 : Texane au Concours de Bagnolet
1989 : Création de Folie, œuvre majeure qui ne quittera jamais la scène
1992 : Fondation du Centre Chorégraphique National de Nantes
2005 : Création du Festin
2016 : Chorégraphes associés aux Centres Culturels de Limoges
La compagnie sera en résidence au CCN à la Chapelle Fromentin
du 5 au 15 décembre 2017