Beloved Shadows
de Nach Van Van Dance Company
—
Sortie de résidence jeudi 12 septembre à 18h30
En résidence du 5 au 13 septembre
Chapelle Fromentin
Dans le cadre du festival Shake
Durée : 1h
Gratuit
Réservation conseillée
05 46 00 00 46
Chorégraphie & interprétation : Nach
Musique originale : Koki Nakano
Lumière : Nicolas Barraud
Régie générale : Vincent Hoppe
© André Baldinger
Production : Nach Van Van Dance Company
Coproduction : Centre Chorégraphique national de La Rochelle / Cie Accrorap – Direction Kader Attou, CDCN Atelier de Paris, L’Echangeur – CDCN Hauts-de-France, La Place de la Danse, CDCN Toulouse – Occitanie, CCN de Roubaix.
Avec le soutien du Ministère de la culture – DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet, de la SACD Beaumarchais au titre de l’aide à l’écriture en danse, de Le Gymnase CDCN Hauts-de-France et de la SPEDIDAM
Nach est artiste compagnonne du Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap – Direction Kader Attou et est soutenue par le CDCN Atelier de Paris dans le cadre du fonds FoRTE.
Comment se rencontrer soi-même ?
À travers son deuxième solo, Beloved Shadows, la chorégraphe Nach part à la recherche de son désir et des fantômes qui l’habitent. Comme une mise à nu, Nach traverse plusieurs états, émotionnels et corporels, se laissant imprégner par beaucoup d’images et de souvenirs. Son corps de danseuse krump porte en lui les mains d’une flamenca, la ligne de bras d’un faune de Nijinski, une verticalité butô, la cambrure d’une statuette africaine, le souvenir d’un enlacement ou encore l’absence d’un être aimé. Les tableaux s’enchaînent entre évocation et invocation venant puiser dans la part d’ombre si rarement ouverte : de quoi sommes-nous faits ?
Le corps de Nach, sans cesse en dialogue avec ce qui l’habite, demeure tourner vers l’instant, tenu par ses obsessions et son désir. La danse n’a pas d’écriture : elle est ici et maintenant, tournée vers celui ou celle qui regarde, tout comme l’identité qui ne peut se fixer.