Semestre 1

De 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Chapelle Fromentin
Tarif : 30 euros
Renseignements – inscriptions:
05 46 41 17 75
projetculturel@ccnlarochelle.com

Un programme ouvert à tous – à partir de 15 ans, à la rencontre de danseurs et chorégraphes.
Venez à la Chapelle Fromentin, découvrir des danseurs et des chorégraphes durant cinq heures de pratique et d’échanges au plus près de la danse.

Samedi 21 novembre : Abdennour Belalit – cie Alexandra N’Possee
Danseur, chorégraphe et co-directeur artistique de la cie Alexandra N’Possee depuis 1994, Il a co-signé deux créations Un pied sur le fil en 1996 et Terre de Lumière en 1998. En 2000, c’est avec Prière pour un fou et Kader Attou pour la cie Accrorap. Il est interprète également dans Anokha et Douar.
En 2000, il crée pour Alexandra N’Possee Traces, pièce pour 6 danseurs, puis Né pour l’autre en 2001, un duo toujours en tournée actuellement. Suivront Kiteb pièce pour 4 danseurs en 2003, Azimut en 2004, Nos Limites en 2008 et le duo Zig Zag en 2009.
Il mène une action permanente de sensibilisation à la danse hip hop et de formation d’intervenants en danse hip hop, tant en France qu’à l’étranger (Tunisie, République d’Haïti, Territoires Palestiniens, Russie…).
Il crée en 2010, une pièce pour 6 danseurs intitulée Les S’Tazunis et chorégraphie la pièce Odyssée dans le cadre de l’année croisée France-Russie. Ce spectacle a obtenu 2 nominations, meilleur spectacle chorégraphique et meilleurs chorégraphes, aux Masques d’Or de Moscou 2011.
En 2013 il co-signe la pièce pour 8 danseurs Anima, conte dansé hip hop et chorégraphie en 2013 le duo Chutchutchute.
En 2015, Abdennour Belalit crée J’ai vu ta soeur à la piscine, pièce pour 6 danseurs sur l’univers des banlieues. Il intègre aussi la distribution de Petites histoires.com pour Kader Attou.
www.alexandranpossee.fr

Samedi 5 décembre : Jann Gallois – Cie BurnOut
Après un long parcours de musicienne au conservatoire, Jann Gallois débute la danse à 15 ans en 2004. C’est sa rencontre avec Thony Maskot un des piliers du hip hop français qui lui fera découvrir ce qui va petit à petit devenir sa passion. En parallèle, Jann suit une formation de danse contemporaine au Conservatoire du Centre de Paris puis à l’Ecole Peter Goss, ainsi qu’une formation d’art dramatique à L’Ecole de Théâtre de Paris sous la direction de Colette Louvois.
Dès 2008, Jann Gallois entame une série de travaux en compagnie et collabore avec de nombreux chorégraphes tels que Sébastien Lefrançois, François Berdeaux, Sylvain Groud, Bouziane Bouteldja, Coraline Lamaison, Angelin Preljocaj, Sébastien Ramirez, et Kaori Ito. En 2012, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique et crée avec Damien Guillemin le duo Nager dans ses rêves soutenue par Luc Petton dont le succès l’incite à écrire un solo, P=mg, et à monter sa propre compagnie, la cie BurnOut. P=mg a été récompensée par de nombreux prix internationaux tels que le Prix Paris Jeune Talent et Beaumarchais-SACD à Paris, le Prix Solo-Tanz Theater à Stuttgart et le Prix Machol Shalem à Jérusalem. En 2015, Jann Gallois confirme sa signature artistique, alliant écriture chorégraphique et théâtrale, en créant Diagnostic F20.9 une nouvelle fois en solo.
www.cieburnout.com