Afastado Em

Cie Black Sheep
Johanna Faye & Saïdo Lehlouh
Création 2018
En première le 24 mars 2018, Houdremont, Scène Conventionnée de la Courneuve

Sortie de résidence jeudi 15 février à 18h30
En résidence du 5 au 16 février
Chapelle Fromentin
Durée : 1h
Gratuit
Réservation conseillée
05 46 00 00 46

Chorégraphie : Johanna Faye
Regard complice : Saïdo Lehlouh
Interprétation : Anne Marie Van « Nach », Kalin Morrow, Marina de Remedios
Création musicale : Abraham Diallo
Scénographie : Jeanne Boujenah
Costumes : Eran Shanny

Production : Garde Robe
Coproductions : l’Espace 1789 / Houdremont, Scène Conventionnée de la Courneuve, le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou, le CCN de Créteil & du Val-de-Marne, Cie Käfig, direction Mourad Merzouki
Soutiens : le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, aide au projet et aide à la résidence 2017, l’Atelier de Paris / La Briqueterie, le CDC du Val-de-Marne, le Ballet du Nord, CCN de Roubaix, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette), le CND Pantin, le Centquatre, Paris
Diffusion : Dirk Korell – camin aktion

La compagnie Black Sheep est soutenue par le Département de Seine-Saint-Denis pour la saison 17-18 et est accueillie en résidence pour la saison 16/17 conjointement par l’Espace 1789 et Houdremont – scène conventionnée de la Courneuve, avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis

Au-delà des codes propres à chaque société et à chaque époque, qu’est-ce qui fait féminité ?
Pour la chorégraphe Johanna Faye, il ne s’agit pas d’en donner une définition universelle, plutôt d’envisager cette notion de manière ouverte pour comprendre où elle se situe en chacune de nous.
Afastodo Em cherche à laisser les trois danseuses s’échapper d’elles-mêmes et de ce que l’on veut habituellement raconter de la féminité, pour faire émerger leur essence propre.
Accompagnées uniquement d’un violoncelle en acoustique, les danses et les corps se rencontreront puis se confondront pour créer une gestuelle unique, mêlant krump, flamenco et contemporain.

Issue du b-boying, Johanna Faye a développé, au fur et à mesure des années, un style de danse personnel et original, puisé dans la multiplicité des différentes danses qui font sa gestuelle.
Interprète remarquée auprès de plusieurs chorégraphes, elle a notamment collaboré avec Sébastien Ramirez, Amala Dianor, Jérémie Bélingard, Tishou Aminata Kane, Sandrine Lescourant et Sylvain Groud.
Elle co-écrit en 2015, avec Saïdo Lehlouh, le duo Iskio avec lequel ils remportent le prix SACD-Beaumarchais / CCN de Créteil. Ils poursuivent ensemble ce travail d’écriture à quatre mains et dessinent les contours de leur identité artistique au sein de la cie Black Sheep.