COMA

La compagnie de danse IN-Motus animée par le besoin d’expliquer diverses carences et urgences du monde contemporain nous transporte avec force dans un cadre apparemment fictif. Cinq danseurs qui chercheront le moyen de se connecter à l’intérieur d’eux-mêmes avec leurs propres émotions, dans une pièce qui s’impose comme une dystopie mais qui se veut rêve et honnêteté.

Les émotions seront donc le passeport de COMA, qui à travers un monde de teintures tribales qui n’ont apparemment rien à voir avec notre vie quotidienne créera un lien avec notre essence et révèlera ce qu’il est vraiment nécessaire de retrouver. Ce qu’il faut découvrir une fois pour toutes.

Diego Sinniger se veut un artiste sans étiquette. Il est passionné par toutes les formes d’expressions qui approfondissent la sensibilité de l’individu. Il se considère un danseur et un chorégraphe qui développe les mouvements à partir d’une technique qu’il appelle conscience musculaire.

Sa formation débute dans le monde des danses urbaines. Il se forme tantôt en Espagne tantôt à New York et travaille dans des projets comme Brodas Bros ou DBlock, entre autres. Parallèlement, il se forme en danse contemporaine dans des pays comme la Belgique, la France, l’Espagne ou l’Allemagne et assiste aux formations de Cobosmika Seeds (Palamós), Varium (Barcelone) et Deltebre Dansa.

Sur le plan professionnel, il a dansé pour certaines des compagnies les plus talentueuses et importantes de la Catalogne et de l’état espagnol. Il convient de souligner le travail qu’il a réalisé dans trois des spectacles de la Cie. Lali Ayguadé (U an mi, Kokoro et Saba), avec Roser López Espinosa, dans le spectacle Novembre, dans le spectacle Biopiracy de Ziomara Hormaetxe ou dans les spectacles O.T.A et Scrakeja’t de la Cie. Cobosmika.

Sa première création est un solo intitulé Dis-connect, une pièce co-dirigée avec Lali Ayguadé, issue du spectacle Saba. Ce solo, qui retrace le parcours émotionnel d’un être perdu, obtient le premier prix au meilleur interprète du festival Cortoindanza (Cagliary) et le premier prix dans la catégorie des solos du concours chorégraphique HOP, présenté au Mercat de les Flors en 2014 et 2017.

Après le succès de sa première création, Diego Sinner entreprend une nouvelle pièce intitulée Liov, un duo avec le danseur Kiko Lopez et le dramaturge Guille Vidal-Ribas. Cette pièce est une réflexion sur l’impact de l’expérience de notre vécu et des différentes expériences et conflits internes et externes qui en découlent sur chacun d’entre nous. Liov obtient le premier prix et le Prix du jeune jury du Concours de chorégraphie de Madrid en 2017 et fait désormais partie du catalogue des élus du réseau Acieloabierto 2018. En outre, il sera présent dans des festivals tels que Sismògraf Olot, Cortoindanza (Cagliary), Quinzena Metropolitana 2019 (Barcelone), Temporada Alta 2018 (Gérone) ou le Festival PRISMA (Panama), parmi bien d’autres.

Coma est la nouvelle création de IN-motus dont la première aura lieu en juin 2020 au festival polonais de Gdansk. La pièce, actuellement en cours de création.

Chorégraphie: Diego Sinniger
Interprétation: Kiko López, Helena Canas, Justine Marouze, Shaquille George, Fanny Laï 
Conception des éclairages: Horne Niels Horneman
Composition musicale: Jean-Philippe Barrios
Dramaturgie: Marc Sans Coëffard
Production: Javier Casado, Bernabé Rubio
Distribution: Rotativa Performing Arts

Soutiens à la création: Med’art, Associazione Tersicorea (Cagliary), Cie. Twain Physical Dance Theatre, Centro di Residenza Artistica Multidisplinare della Regione Lazio e MiBACT (Tuscania) et Centre Chorégraphique National de La Rochelle

Résidences: Teatre La Gorga (Palamós), Med’art, Associazione Tersicorea, Centro di Residenza Artistica Multidisplinare della Regione Lazio e MiBACT, L’Estruch, Centre Cívic Barceloneta, El Graner et Centre Cívic Can Clarian

En résidence au CCN
du 21 au 28 avril

Chapelle Fromentin
Dans le cadre de l’accueil studio,
la compagnie bénéficie d’une résidence et d’une coproduction.