Per dare (donner à l’infini) est le deuxième volet de la création Farandole de Solitudes d’Alice Kinh. Fascinée par les danses macabres du Moyen Âge, par leur force vitale, leur force créatrice, populaire et festive, la chorégraphe cherche à mettre en scène l’abolition des frontières entre le corps et le monde. Elle aborde ici, la question de la présence et de l’absence. Comment rendre présents des êtres absents, ou des entités invisibles ? Seule sur scène, avec délicatesse et poésie elle tente de faire accepter la mort comme faisant partie de la vie.

Danseuse et chercheuse de formation. En parallèle de ses études elle a créé avec d’autres artistes afin d’avancer sur ses intentions de danseuse et de chorégraphe. Elle a eu la chance de rencontrer plusieurs artistes avec qui elle a mené des collaborations sur plusieurs années (Nancy Spanier, Paul Oertel, Jean-Michel Vermersch, Théo-Mogan Gidon, Selim Ben Safia, Fanny Fortage, etc…). Nomade de la danse et socio-chorégraphe, elle allie des projets artistiques à des rencontres et des voyages. C’est au sein du Duo Umaï qu’elle fait ses premiers pas dans le milieu chorégraphique en passant notamment par le festival Off d’Avignon et en étant soutenue pour la dernière création du duo par la DRAC Bourgogne Franche Comté, la Région Cote d’Or et le département Saône et Loire. Elle ouvre ensuite son horizon en travaillant notamment avec le chorégraphe Selim Ben Safia (Tunisie) et la metteur en scène Maëlle Poésy à l’Opéra de Dijon. Elle aime mélanger les univers en changeant de style de danse, notamment pour des projets audiovisuels. Elle a été chorégraphe pour 23 danseuses pour le clip de l’artiste Darzack, danseuse principale pour un clip du groupe Maestro, ou encore danseuse et chorégraphe pour un spectacle de musique classique d’Hugo Reyne sur Debussy « Syrinx ou l’invention de la flûte de Pan ». Les rencontres nombreuses avec des artistes tels que Barbara Carlotti ou bien les Sages Poètes de la Rue lui ont permis de s’inscrire dans un milieu artistique ouvert et varié. Le projet Farandole de Solitudes, abordant la question de la mort en plusieurs volets, mûrit depuis plusieurs années et voit son départ avec la création en 2020 du premier volet. Aujourd’hui, elle se sent riche de ses différentes expériences artistiques et prête à mener jusqu’au bout cette ambition chorégraphique.

Conception et chorégraphie : Alice Kinh
Co-créé avec et interprété par : Lea Anderson
Création musicale : Grand Soir
Création lumière et régie générale : Jérôme Bertin
Vidéo : Adrien Heinz
Costume et scénographie : en cours
Regard extérieur : Antoine Colonna d’Istria

Production : Corps Paradis
Partenaires (en cours) : Ville de La Rochelle, Département Charente Maritime, Spedidam, Caisse des Dépôts, OARA, DRAC Nouvelle Aquitaine

EN RÉSIDENCE DU 28 SEPTEMBRE
AU 2 OCTOBRE

à la chapelle Fromentin

Dans le cadre de l’accueil studio,
la compagnie bénéficie d’une résidence et d’une coproduction