Transformer sa danse,
se transformer

avec Julie Dossavi

dimanche 3 mai
de 17h30 à 20h30

Chapelle fromentin

à partir de 14 ans – niveau moyen/avancé
tarif plein : 15 euros  — tarif réduit : 10 euros
réservation indispensable :
projetculturel@ccnlarochelle.com

Julie Dossavi vous fera naviguer d’un état, d’une énergie et d’une qualité de mouvement à une autre à partir d’une action, ou d’une variation dansée. Être dans la peau d’un(e) autre et être dans la sensation vous ouvrira les portes d’une nouvelle gestuelle, d’une autre danse.

Julie Dossavi
Athlète de formation (UEREPS option danse contemporaine), Julie Dossavi danse avec Jean-François Duroure et Philippe Decouflé (assistante pour la cérémonie des Jeux olympiques d’Albertville).
Interprète auprès de Kettly Noël, Salia Ni Seydou, Kader Attou, Thomas Lebrun, Serge Aimé Coulibaly, Hamid Ben Mahi, Michel Schweizer et pour la metteur en scène Marielle Pinsard.
Entre 1989 et 1998 Julie Dossavi est danseuse interprète et chorégraphe pour le show business, l’événementiel et la mode : Lara Fabian, Paul Personne, Arthur H, Yannick Noah, Julien Clerc, Idir, Angélique Kidjo, Manu Dibango, Tonton David, Jean-Paul Gaultier, Nina Ricci, Yoshiki Hishinuma…
En 2003, elle fonde la Compagnie Julie Dossavi à Poitiers puis participe en 2004 au Vif du sujet avec Daniel Larrieu avec le solo, À chaque vent le papillon se déplace sur le saule.
De 2007 à 2015 elle est artiste associée à la scène nationale d’Angoulême, puis au Centre Chorégraphique National de la Rochelle, et au Théâtre les Treize Arches de Brive La Gaillarde.
Julie Dossavi a créé une danse contemporaine très personnelle, hybride et robuste, sensuelle et plastique, tout en variations de formes et de rythmes.
Performeuse et comédienne, elle compose des spectacles intimes autour de la condition féminine et du phénomène de la double culture. À côté de pièces chorégraphiques pour plusieurs interprètes (Agbazémé, La nuit les chats le gris_Clubbing, Mon amour pour toi...), elle a développé la forme du solo dansé sur une scène partagée avec des musiciens ou des chanteurs (Grand Père n’aime pas le swing, Cross & Share...).
Elle accompagne également des jeunes compagnies hip hop en tant que coach et directrice artistique. De 2008 a aujourd’hui elle travaille avec la compagnie Undercover (double champion de France 2009 et 2010 de show chorégraphique en catégorie varsity (- de 18 ans) et 5e me mondial en 2009 au Championnat de Las Vegas pour leur show Sakalapeuch, et depuis 2016 avec la compagnie Mazel Freten.
Actuellement, elle tourne le duo La Juju, avec le musicien Yvan Talbot, créé au Benin en 2015, danse avec la chorégraphe espagnole Sol Pico dans la pièce We Women.
Mama Tekno, création 2019, est un réel manifeste pour la place des femmes dans la société. Seule en scène, Julie Dossavi est accompagnée par un dispositif vidéo d’envergure, pour un spectacle immersif, drôle et touchant, rempli d’optimisme.
Elle est également coach artistique et manager de KillASon, rappeur, beatmaker et danseur.